EDITO : Créer une culture commune  
De la convergence des politiques Handicap et Diversité  
Elior: Les managers et la gestion du handicap  
Malakoff Médéric: Réussir sa politique Handicap  
Témoignage de participants  
Archives  
Demande d'informations  
Envoyer à vos contacts  
Imprimer la newsletter  


EDITO : Créer une culture commune


Réussir une politique « Diversité » quand on s’appuie déjà sur une politique « handicap » ne signifie pas renoncer à une approche au profit de l’autre. Pour Altidem, la diversité et le handicap relèvent nécessairement de principes communs, au cœur de l’organisation et de son rapport à l’autre et à la compétence.

Pour le dire plus simplement, tout ce qui est mis en œuvre au bénéfice des collaborateurs en situation de handicap (aménagements, maintien dans l’emploi, prise en compte du handicap dans l’évaluation de la compétence…) bénéficie à toutes et tous. Symétriquement, en prévenant les discriminations et en manageant la diversité, on contribue à rendre nos organisations plus inclusives, plus organisées.

Altidem développe une approche du handicap fondée sur l’égalité de traitement, la compétence et le renforcement de la capacité managériale à bien choisir.

Aujourd’hui, notre offre s’enrichit d’une cellule de maintien dans l’emploi et ergonomie. Elle vient compléter nos actions de diagnostic, de formation et d’outillage des processus RH. Elle nourrit également nos formations en direction des managers.

Manager le handicap,
Manager la diversité,
C’est manager la compétence.

Julien Viteau,
Directeur Associé




Valérie Moreau
valerie.moreau@news-altidem.com
01 47 63 21 70
Conseil en communication - Conception du site web : Cabinet Quatre Vents